Titre :
|
Le management des connaissances dans les associations professionnelles et d'entreprises
|
Auteurs :
|
Guillaume Alriq, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, impr. 2011
|
Collection :
|
Intelligence économique
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-296-11518-7
|
Format :
|
1 vol. (174 p.) / graph., couv. ill. / 22 cm
|
Note générale :
|
En appendice choix de documents
Bibliogr. p. 159-172
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
658.403 8
|
Mots-clés:
|
Gestion des connaissances,Économie du savoir,Technologie de l'information,Entreprise,
|
Résumé :
|
Cet ouvrage explicite avec clarté les principes sur lesquels s'appuyer pour définir la méthode dans l'élaboration d'un projet de knowledge management . Le cas des associations professionnelles et d'entreprises est exemplaire tant celles-ci sont dépositaires d'immenses richesses immatérielles, notamment les connaissances et les réseaux. Il met en valeur d'une part l'importance du facteur humain, d'autre part l'impérieuse nécessité d'incorporer ces démarches à tous les aspects du management des organisations.
|